Reprise après sinistre et sauvegarde
Empêcher les sinistres est hors de notre contrôle, mais il est essentiel d'éviter les conséquences que de tels événements peuvent avoir sur nos activités. Grâce à une planification minutieuse, nous visons à réduire les temps d'arrêt de service et la perte de données, et sommes en mesure de minimiser les effets d'un sinistre.
Dans le cas d'un événement imprévu où les opérations et/ou ordinateurs de l'entreprise ne sont pas disponibles, notre système de protection intervient. Nous avons un plan de reprise après sinistre qui minimise la perturbation des opérations et garantit un niveau minimum de stabilité organisationnelle et la reprise structurée après la survenance d'un événement imprévu.
Un sinistre est un événement imprévu qui perturbe le fonctionnement normal d'une entreprise. Cela inclut les catastrophes climatiques, les événements significatifs résultant de catastrophes naturelles (telles que les inondations, les tornades et les tremblements de terre), et les catastrophes causées par des facteurs environnementaux externes (tels que les incendies, les accidents du travail et les pannes de courant).
Les pannes de courant sont sans aucun doute les événements les plus courants auxquels nous faisons face. Elles peuvent être causées par les orages d'été, la foudre ou des accidents causant des dommages directs à la structure de distribution d'énergie (câbles, transformateurs, etc.). Face à des situations telles que celles décrites, nous considérons un certain nombre de facteurs, y compris les installations physiques, l'équipement, les ordinateurs, les liens de communication, les fichiers de données, et les services fournis aux clients.
Conscient des risques encourus, Terralingua met en œuvre des liens redondants de communication avec un système de basculement automatique, des données redondantes et une communication vocale entre les bureaux de l'entreprise, et un système pour fournir une alimentation de secours qui comprend des systèmes d'alimentation sans coupure de grande capacité liés aux serveurs de l'entreprise, ainsi qu'un générateur d'énergie électrique pour satisfaire aux exigences de base.
Les sauvegardes de bases de données, de fichiers de projet et de mémoires de traduction ont également un rôle clé dans les processus de l'entreprise. Les mesures mises en œuvre comprennent, sans s'y limiter, la réplication automatique et instantanée de la base de données entre deux installations physiques de l'entreprise, les sauvegardes quotidiennes de fichiers des projets en cours sur des unités distinctes et distantes, la synchronisation quotidienne de fichiers entre les unités et les sauvegardes hebdomadaires des projets achevés et archivés.
Grâce à ces procédures et politiques, Terralingua assure la continuité des services et l'assistance aux clients sans interruption.